|
|
| Auteur | Message |
|---|
 Admin
 | Sujet: #Bible du Grapheur Ven 9 Juil - 11:33 | |
| Comme certains l'ont remarqué, ce topic n'est pas du tout fini, donc, toutes vos suggestions de mots sont les bienvenues. Essayer de présenter sous cette forme là :  Nom du type de création / de la technique Description Exemple Taille habituelle (si c'est un type de création) Merci d'avance à tout ceux qui aideront le topic à avancer ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: #Bible du Grapheur Ven 9 Juil - 13:27 | |
|  Banière La bannière, sur un site ou un forum, est l'image principale, celle qui se trouve en haut. Elle représente le site/forum, on y trouve souvent marqué le nom du site/forum et l'on peut en reconnaitre ainsi les principales caractéristiques. Exemple | Spoiler: | | |  |
Taille habituelle : de 600-800-1000 * 300-350-400
(améliorable bien entendu)
Barre de navigation Elle sert à naviguer sur le forum (comme son nom l'indique) Elle permet d'aller voir ce qui n'est pas catégorie/forum/sous-forum/topic, comme par exemple le profil de l'utilisateur, la liste des membres, etc. Il en existe plusieurs : la barre déconnectée et la barre connectée. La première sert pour les invités, qui par exemple ne pourrons pas modifier leur profil puisqu'ils n'ont pas de compte. La deuxième sert pour les personnes connectés, qui eux peuvent accéder au coté privé de leur compte. Enfin, une barre connectée différente existe : il s'agit du cas où l'utilisateur a reçu un MP (message privé). Un barre de navigation est toujours composée de plusieurs images : une pour chaque "bouton"
Exemple
| Spoiler: | | | Barre connecté

Barre connecté + Message privé :
     [img][/img]
Barre déconnecté :
       |
Taille habituelle : de 500 à 1000 en largeur et de 80 à 100 en hauteur
|
|
 | |

Messages: 3234 Age: 13 Localisation: Quelque part, dans l'île de la baleine...
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Mar 13 Juil - 18:02 | |
|  Fond d'écran (Wallpaper) Il sert comme papier peint aussi bien pour le Bureau que pour un site Web. Il peut être fait avec des motifs, dex textures, des ressources... Exemple: | Spoiler: | | |  |
Fond d'écran de GA
| Spoiler: | | |  |
Fond d'écran d'un Bureau
Taille: Peut aller de 8x8 (motif) à 1980 x 1280 ou même plus. |
|
 | |
 Admin
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Sam 7 Aoû - 16:02 | |
| Merci beaucoup. D'autres proposition ? |
|
 | |
 Doyen
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Dim 8 Aoû - 19:11 | |
| Userbar : Montrer son engouement, son utilisation, ou simplement son soutien envers un logiciel, un jeu, ou plus généralement tout chose qui nous plait. En comparaison à la signature, elle permet la diffusion rapide d'un message pour un minimum de place et une esthétique universelle(Sa réalisation obéit a des codes stricts permettant de la reconnaitre du premier coup d'oeil, mais il n'est bien entendu pas interdit de transgresser ces règles.) Taille habituelle : 350*20. Exemple : | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
 Admin
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Dim 8 Aoû - 19:15 | |
| Merci, autre chose à proposer les gens ? |
|
 | |
 Doyen
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Dim 8 Aoû - 19:24 | |
| Il manque l'avatar non ? C'est quand même important ça  |
|
 | |

| Sujet: Re: #Bible du Grapheur Lun 9 Aoû - 12:42 | |
| Avatar: Petite image qui se trouve sous le pseudo ou en dessus, selon le forum. Elle sert à remplir un peu le vide entre les infos et le pseudo. Exemple:  Taille: de 50x50 à 200x200 |
|
 | |
 Doyen
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Lun 9 Aoû - 18:04 | |
| +1 pour la description xD
Bon j'arrete de flooder.. xD |
|
 | |

| Sujet: Re: #Bible du Grapheur Mar 10 Aoû - 18:42 | |
| On a oublié la signature! Signature: Image de taille moyenne, large, qui est utilisée pour plusieurs choses, notamment apprendre de nouvelles techniques et signer ses messages. Exemple:  Sa taille varie de 300 x 100 jusque 600 x 300. |
|
 | |
 Admin
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Mar 10 Aoû - 18:46 | |
| http://www.graphic--art.com/tutoriels-f26/bible-du-grapheur-t124.htm Faut quand même consulter ce sujet de temps en temps...xDDD |
|
 | |

| Sujet: Re: #Bible du Grapheur Ven 20 Aoû - 18:59 | |
| Il manque tous les stock (render, grunge, C4D, brush etc.) le nom de différents effets...   <<< By Nihil  un lien averti en vaut deux ex - photofiltre user GIMP user |
|
 | |

Messages: 1427 Age: 18 Localisation: à côté du champ de vache et de l'usine de camembert
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Sam 2 Oct - 20:28 | |
| je sais pas si ce topic est toujours d'actualité mais bon vu que j'me fait chier xD | Citation: | Render
Description: C'est une image (souvent un personnage) dont le fond est transparent, elle ne contient que le personnage, ce genre d'image sans fond sert beaucoup au graphistes.
exemple: exemple
Taille habituelle: toutes tailles |
| Citation: | Stock
Description: C'est tout simplement une image comme l'on peut en trouver partout sur le net mais qui comporte un fond(c'est l'inverse d'un render quoi ) Exemple: exemple
Taille habituelle: toutes tailles |
| Citation: | C4D:
Description: C'est une image qui sert a rajouter un effet a une création, il peut servir par exemple pour "remplir" un arrière-plan de création, mais on peut aussi l'utiliser pour en faire un effet et un tat d'autre chose. Le C4D est fait à partir du logiciel Cinéma 4D (bien qu'on puisse en faire sous photoshop mais bon^^)
Exemple: exemple
Tailles habituelle:toute tailles |
| Citation: | Brush:
Description: "Le Brush" est en faite l'équivalent en français de "la brosse" c'est donc l'outil pinceaux qui sert à ajouter des formes sur la créa' on peut en télécharger tout pleins sur des sites comme Deviantart ou Brusheezy par exemples.
Exemple: exemple
Tailles habituelles: toutes tailles |
|
|
 | |
 Admin
 | Sujet: Re: #Bible du Grapheur Sam 2 Oct - 21:10 | |
| Il faudrait aussi changer les images du kit (Oui mon hébergeur bug ...)
Je vois pas quoi rajouter >.>  Tu es mon souffle de vie <3 |
|
 | |

| Sujet: Re: #Bible du Grapheur Dim 3 Oct - 13:37 | |
| Le kit a des problèmes d'hébergement !
Sinon il faudrait éventuellement regrouper certaines choses (mettre le kit juste en dessous de l'avatar et de la sign par exemple).
Logi, QEEL, Boutons, incrustation, découpe, photomanip', pixel-art, PNG-JPEG-GIF-BMP-etc, xcf/psd, vecto, LP, aliasing, pixel, couleurs hexadécimales, il en reste pleins (a).
J'aime pas l'exemple de brush...   <<< By Nihil  un lien averti en vaut deux ex - photofiltre user GIMP user
Dernière édition par Grob' le Dim 3 Oct - 16:09, édité 1 fois |
|
 | |
|