Salut à tous et bienvenu sur ce nouveau tuto. Aujourd'hui nous allons apprendre à mettre en valeur une image !
Donc pour ce faire il vous faut une image pour ma part j'ai pris cette image :

Uploaded with ImageShack.us
Belle tête hein ?^^
Partie 1 :Ouvrez votre image, et dans la boite de calque dupliquez la :

Vous avez maintenant deux calques avec la même image. Sélectionnez l'image (ou le calque enfin "arrière plan") d'origine et faites cette manip' : couleur/désaturer/clarté voila le chemin en image :

Escroc ! L'image ne change pas de couleur ! NE VOUS INQUIETEZ PAS ! Vous avez très bien suivis le tuto ! C'est parce que vous avez modifier le calque du bas ! Ce n'est que le calque du haut qui change.
Sélectionnez donc le calque du haut, faites un clic droit dessus et choisissez "ajouter un masque de calque" :

Donc une console devrait apparaître avec une multitude d'option, ne vous inquiétez pas, papa est là pour tout vous expliquer
En faite, c'est très simple il suffit de sélectionner "sélection" :

Faites "ajouter" et l'image vous apparaît en noir et blanc ! :

Mais c'te gars il s'est foutu d'not' gueule ! Où est cette revalorisation ? C'est très simple il suffit de peindre en blanc les zones que vous voulez et la couleur réapparait, pour un beau style je vous conseille de peindre les yeux ! Regardez c'est magnifique ! :

Félicitation ! Vous avez réussi ! A plus tard pour d'autres tutos !
bon moi je retourne faire mes devoirs :p